Description
Procédé de libération, Access Bars découle de la méthode Access Consciousness qui a été créée en 1995 par l’américain Gary Douglas. La méthode est aujourd’hui pratiquée dans 170 pays. Elle permet d’accéder à une plus grande conscience de ce que l’on peut penser être.
L’ensemble de la méthode est ensemble d’outils et de processus qui ont pour objectif de développer une plus grande capacité d’ouverture de conscience afin d’élargir ses horizons et les possibles.
Gary Douglas explique que nos points de vue créent notre réalité. Nous pouvons ainsi continuer longtemps à suivre un chemin qui n’est pas le nôtre, sans pouvoir nous en détacher. Ici, tout est donc une question de points de vue et de pensées. Notre vision du monde n’est que la manifestation de nos pensées. Nous sommes fonction de nos pensées et de nos émotions passées ou présentes. On retient de cette méthode que nos croyances et nos vibrations intérieures sont responsables de tout ce qui arrive dans notre vie. Ainsi donc, nous pouvons créer aussi bien des réalités de contrariétés, de malheur que des réalités de bonheur et de joies. Ces réalités peuvent être bénéfiques ou non pour notre existence. En effet, elles peuvent générer des freins ou des paralysies d’actions.